Περιεχόμενα
Diaspora Grecque en France
Liens avec la Grèce et Chypre





«Prcdent
JOBIT
Adresse:
code Postal: 29660
Ville: CARANTEC
Mobile: 06 87 09 13 98
Email: thierry.jobit@wanadoo.fr
Site Web: http://www.takis-jobit.com
Description: LES MUSICIENS


Takis JOBIT (bouzouki, laouto, guitare)


Joueur de bouzouki, passionné de Grèce et amoureux de la Crète, aprés y avoir vécu quelques temps, Thierry rentre en France en 1981, et commence sa carrière de musicien.

Fondateur et guitariste du groupe Angoumoisin "Louis Le Chic", il écume les scènes régionales et enregistre son premier disque.

Puis il intègre le groupe "Identité X" pour une aventure hexagonale, soldée par plusieurs clips TV et un nouveau disque qui le mènent en Espagne où il enregistre un dernier album rock produit par "DISCOS MARILYN".

Après moult voyages, il passe un an au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes.

Puis il remonte sur scène avec un trio italien pour une aventure acoustique et un album "spaghetti".

En 1996, il met la musique grecque en avant, et il n'est désormais plus question que de bouzouki.

Aprés deux albums en duo, (bouzouki et guitare) un troisième est en préparation + un album de laouto (luth crètois) en projet.


PATRICK LAIRAIN (guitare, tambourin, derbouka, basse)


Le pote des débuts c'est lui...!Patrick fait partie du voyage et rentre aussi en France en 1981.

Bassiste de "Louis Le Chic", et attiré par le son, il devient aprés la disparition du groupe, sonorisateur chez "Identité X", suit dans la foulée plusieurs groupes régionaux et nationaux, puis participe à l'enregistrement de plusieurs albums en studio.

La basse étant toujours présente, il enregistre un album avec le groupe "Kaïman", qui donnera suite à un concours jeunes compositeurs au stand "sono/home-tech" à Music'expo 94.

Puis il joue dans une formation de soul music"Les Mooks" avec laquelle il se produira plusieurs fois.

En 1999 le hasard le ramène dans le sillage de Thierry JOBIT et, dès lors, l'alchimie d'une vieille amitié donne naissance à leur duo magique avec lequel ils sillonnent la France en apôtres de la musique grecque.
Divers : Takis JOBIT vous emmène à travers les plus belles mélodies de la Grèce. Ancestrales ou plus modernes, elles traduisent les influences orientales, la gaieté, la légèreté ou la mélancolie d’un peuple attachant et profond. Voyage éclatant de bleu et de blanc, ce moment incontournable a quelque chose à voir avec l’ivresse des dieux.

Takis JOBIT sort un troisième cd "Tonnerre de Zeus"


Takis Jobit, c'est l'amour du bouzouki et de la musique grecque. Une interprétation sensible et colorée de musiques traditionnelles et de standards de la chanson grecque, où sont inlassablement abordés les thèmes passionnés de l'amour et de la désillusion.

extraits sur www.takis-jobit.com ( click duo + extraits musicaux )
 
«Prcdent
Modifier |Signaler un lien bris | Prvenir un ami | Imprimer





Επικοινωνία - Contact : info@diaspora-grecque.com  |Contact : info@diaspora-grecque.com|  Base :Nyko